Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours Chapeau, les filles! et Excelle Science 2009-2010
Trois lauréates du volet environnement remportent une bourse de 2000 $

Québec, le 3 mai 2010. – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, tient à féliciter les trois lauréates du volet Environnement du concours Chapeau, les filles! et Excelle Science 2009-2010. Mme Amélie Viau, étudiante en technologie du génie civil au cégep André-Laurendeau, et Mme Valérie Poulin, étudiante en production laitière au Centre de formation de Coaticook, ont remporté le concours Chapeau, les filles! Pour sa part, Mme Amélie Denoncourt, étudiante en aménagement et en environnement forestiers à l'Université Laval, s’est distinguée à Excelle Science. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a accordé une bourse de 2 000 $ à chacune des lauréates.

« Un tel concours nous permet d’encourager de jeunes femmes de talent qui ont décidé de faire carrière dans des métiers traditionnellement masculins. Ce choix d’étudier en génie civil, en production laitière ou en aménagement et en environnement forestiers démontre aux générations montantes qu’il est possible de suivre sa voie, avec détermination et succès », a affirmé la ministre.

Le concours Chapeau, les filles! est réservé aux femmes inscrites en formation professionnelle et technique; son volet Excelle Science s’adresse aux étudiantes du premier cycle universitaire. Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ce concours vise à favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et à encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme.


- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017