Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Parc national du Mont-Orford
report de l’échéance pour le dépôt des soumissions

Québec, le 20 mai 2010. – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonce le report au 9 juillet 2010 de l’échéance pour le dépôt des soumissions dans le cadre de l’appel d’offres relatif à la vente des bâtiments et des équipements de la station de ski et du terrain de golf du parc national du Mont-Orford.

Cette décision fait suite aux travaux de la Commission des transports et de l’environnement de l’Assemblée nationale qui a procédé, le 18 mai dernier, à l’adoption de chacun des articles du projet de loi 90 et de plusieurs de ses amendements, après leur étude. Les principaux amendements adoptés par la commission parlementaire concernent notamment la possibilité d’autoriser un ou plusieurs systèmes de transport des personnes pour relier le centre de ski à des développements immobiliers situés à l’extérieur du parc national et celle de permettre à la MRC de Memphrémagog de convenir avec le gouvernement d’une entente prévoyant l’acquisition des équipements du centre de ski et du terrain de golf et leur exploitation éventuelle par celle-ci ou par un tiers avant que n’intervienne leur fermeture définitive.

Le projet de loi sur le parc national du Mont-Orford peut être consulté sur le site Web de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante : www.assnat.qc.ca.

L'appel d'offres est disponible sur le site Web des appels d'offres du gouvernement du Québec (SEAO) à l'adresse suivante : www.seao.ca.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017