Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Arcand ordonne à la ville de Granby d’exploiter le système d’aqueduc du domaine Les Verrières St-Alexandre inc

Québec, le 20 octobre 2010. ─ Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a transmis une ordonnance, le 15 octobre dernier, en vertu des articles 32.5 et 34 de la Loi sur la qualité de l’environnement, enjoignant à la Ville de Granby de fournir l’eau aux résidences situées sur la rue Fréchette et la rue Milan de façon continue pendant 365 jours à compter de la signification de cette ordonnance.

« Cette intervention est rendue nécessaire afin d’assurer aux citoyens de ce secteur un approvisionnement adéquat en eau potable », a affirmé le ministre Arcand.

Selon l’ordonnance, la Ville est également tenue de faire réaliser une étude par une personne qualifiée afin d’identifier les solutions potentielles permettant un approvisionnement permanent en eau potable aux abonnés du secteur concerné. Elle devra de plus transmettre cette étude au Ministère, accompagnée de sa position sur la solution à mettre en œuvre, dans les 90 jours suivants la signification de l’ordonnance.

Le texte de l’ordonnance peut être consulté sur le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

- 30 -

SOURCES :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Andrée Thériault
Responsable des communications
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Tél. : 450-928-7607, poste 223

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017