Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Modernisation du barrage Sartigan - Fermeture des voies de circulation pour une durée de près de deux ans

Québec, le 1er novembre 2010. Annoncée en mars 2009, la modernisation du barrage Sartigan, à Saint-Georges-de-Beauce, va bon train. La première phase de renforcement des appuis du barrage étant complétée, le Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ) passe maintenant à la phase principale des travaux, soit l’augmentation de la capacité d’évacuation des vannes. En raison de cette opération, les voies de circulation automobile et piétonnière sur le barrage seront fermées à partir du 8 novembre 2010, à 7 h, et ce, pour une durée d’environ deux ans. 

Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan de modernisation des barrages publics et représente un investissement de 22 millions de dollars. Les rénovations permettront de faire face aux évènements climatiques extrêmes. Pendant les travaux, il sera toujours possible de traverser la rivière Chaudière par le pont de la route 271.

- 30 -

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017