Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Arcand ordonne des travaux sur l’Île Locas à Laval

Québec, le 1er novembre 2010 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, ordonne de retirer les remblais déposés sur l’île Locas et de remettre en état les milieux touchés par des travaux exécutés illégalement par la Société en commandite de Tilly de Laval et Promotions Anne Delisle inc. sur l’île Locas à Laval. C’est en vertu de l’article 114 de la Loi sur la qualité de l’environnement que des ordonnances ont été transmises le 6 août et le 1er octobre 2010.

Les ordonnances exigent l’enlèvement des remblais déposés notamment à proximité d’un étang et le rétablissement de la topographie initiale du littoral, de la plaine inondable et de la bande riveraine de la rivière des Mille Îles sur le territoire de la ville de Laval. Les ordonnances visent également des travaux de plantation pour une remise en état de la flore endommagée.

« Comme les travaux réalisés dérogent à la Loi sur la qualité de l’environnement, j’ai ordonné à la Société en commandite de Tilly de Laval et à Promotions Anne Delisle inc. de prendre toutes les mesures décrites aux ordonnances pour permettre la restauration des lieux », a déclaré le ministre.

Les textes des ordonnances sont disponibles sur le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs à l’adresse suivante : http://www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Lucie Tétreault
Responsable des communications
Direction régionale de Montréal, de Laval, de Lanaudière et des Laurentides
Tél. : 450 433-2220, poste 226
Courriel : lucie.tetreault@mddep.gouv.qc.ca

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017