Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Les ministres Arcand et Ménard félicitent la SÉPAQ qui remporte un prix national pour l’excellence en tourisme

Québec, le 3 novembre 2010 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, ainsi que la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, félicitent la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour le prix qu’elle a reçu hier dans le cadre du Sommet touristique du Canada. Le Prix de l’entreprise de l’année-Unités multiples est remis à l’entreprise qui manifeste les pratiques exemplaires de l’industrie dans tous les aspects de ses activités et qui est donc un modèle d’excellence générale en affaires dans le milieu touristique.

« Le Québec est riche en sites d’une beauté et d’une diversité exceptionnelles. La Sépaq a su assurer la conservation de ces territoires tout en les mettant à la disposition des visiteurs d’une manière admirable. Son travail exemplaire contribue au rayonnement de ces milieux naturels à la grandeur du pays et même au-delà », a déclaré le ministre Arcand.

Relevant du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, la Sépaq gère aujourd’hui 22 parcs nationaux, un parc marin cogéré avec Parcs Canada, 15 réserves fauniques, 7 centres touristiques, l’Aquarium du Québec, une pourvoirie sur l’île d’Anticosti ainsi que l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. La Sépaq est une société dynamique, responsable d’un patrimoine naturel et culturel d’une grande richesse, soucieuse de sa préservation et pleinement consciente des responsabilités qui lui incombent de par sa mission.

« Le Prix de l’entreprise de l’année-Unités multiples décerné à la Sépaq représente une source de fierté et d’inspiration pour l’industrie touristique québécoise. Le tourisme nature est un créneau porteur pour le tourisme, et de voir qu’il est appuyé par une organisation qui se mérite une telle distinction ne peut que permettre à la destination d’être concurrentielle à l’échelle internationale », a pour sa part mentionné la ministre Ménard.

Les Prix nationaux pour l’excellence en tourisme ont été créés en 2003 afin de reconnaître et d’encourager l’excellence dans l’industrie touristique canadienne. Ils permettent à cette dernière de reconnaître les personnes, les lieux, les organismes et les événements qui ont dépassé les attentes pour offrir des expériences touristiques supérieures aux personnes qui voyagent au Canada.

- 30 -

SOURCES :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Lucie Boulianne
Chargée de projets, communication
Société des établissements
de plein air du Québec
Tél. : 418-686-4875

INFORMATION :

Julie Boivin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
Tél. : 418 528-8063
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017