Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Pierre Arcand accorde un délai au BAPE pour la remise de son rapport sur l'industrie du gaz de shale

Québec, le 21 décembre 2010 - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, a accepté la demande faite par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) afin d'obtenir un délai pour la remise de son rapport sur le développement durable de l'industrie du gaz de shale. Ainsi, le rapport sera déposé le 28 février 2011 plutôt que le 4 février, tel qu’il était prévu initialement.

« Nous avions clairement mentionné que si le BAPE avait besoin d’un délai supplémentaire pour la réalisation de son rapport, nous le lui accorderions, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons toujours eu la volonté de prendre le temps de bien faire les choses afin d'assurer le respect de l'environnement de même que la sécurité des citoyens, et c'est pourquoi le délai demandé a été accordé sans hésitation », a déclaré le ministre Arcand.

Rappelons que le BAPE a été mandaté par le ministre en août dernier afin que ses experts se penchent sur l'industrie du gaz de shale et qu'ils proposent un cadre de développement permettant une cohabitation harmonieuse entre l'industrie gazière, les citoyens concernés, l'environnement et les autres secteurs d'activité sur le territoire. Le BAPE a tenu des consultations publiques dans les régions administratives de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec et de la Montérégie, et a reçu plus de 200 mémoires dans le cadre de cette démarche.

– 30 –

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017