Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Pierre Arcand félicite David Suzuki pour son doctorat honorifique

Québec, le 28 janvier 2011. - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, félicite David Suzuki pour le doctorat honorifique en communication que lui a décerné l’Université Laval. La prestigieuse distinction, qui lui a été remise ce matin, à Québec, souligne sa contribution scientifique et son travail remarquable de vulgarisateur.

« Depuis trois décennies, David Suzuki livre un plaidoyer éloquent et inspirant en faveur de notre planète. Il nous a révélé un indéniable talent pour traduire le langage scientifique en mots de tous les jours, et pour nous partager non seulement son amour de la nature, mais aussi les clés pour vivre en harmonie avec elle. Ce grand homme mérite toute notre admiration, et je me réjouis que l’Université Laval lui accorde aujourd’hui cet honneur », a fait savoir le ministre Arcand.

Généticien, professeur, auteur, animateur et environnementaliste de renommée internationale, David Suzuki a contribué de façon exceptionnelle à sensibiliser le grand public à la cause environnementale. En 1990, il a mis sur pied la fondation qui porte son nom et qui se consacre, par une approche éducative basée sur les sciences, à la protection de la nature et à la promotion du développement durable.

« La lutte contre les changements climatiques nécessite une profonde réflexion sur notre mode de vie et une redéfinition de notre modèle de développement. Dans ce contexte, David Suzuki nous conscientise en mettant en lumière notre relation d’interdépendance avec la nature. Il nous rappelle que les petits gestes quotidiens au même titre que les actions à longue portée, ont un impact réel sur notre planète et sur notre qualité de vie », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017