Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Pierre Arcand ordonne la caractérisation et la réhabilitation de terrains contaminés à Saint-Étienne-des-Grès

Québec, le 2 mars 2011. – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, ordonne à l’entreprise Station-service Yves Grenier 2002 inc. et à M. Yves Grenier d’effectuer la caractérisation et la réhabilitation de terrains touchés par une contamination de l’eau souterraine par de l’essence provenant de l’exploitation d’une station-service dans le secteur Saint-Thomas-de-Caxton à Saint-Étienne-des-Grès. C’est en vertu des articles 31.43 et 31.49 de la Loi sur la qualité de l’environnement que cette ordonnance a été transmise le 1er mars 2011.

« La réhabilitation environnementale des terrains visés par l’ordonnance fait appel au principe pollueur-payeur que le MDDEP met de l’avant pour assurer aux citoyens du Québec un environnement de qualité », a déclaré le ministre Arcand.

Le texte de l’ordonnance peut être consulté sur le site Internet du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs à l’adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Manon Barrette
Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Tél. : 819 371-6581, poste 2053

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017