Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Pierre Arcand invite les Québécois à participer à une heure pour la Terre

Montréal, le 26 mars 2011 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, invite la population et les entreprises du Québec à participer à l’événement Une heure pour la Terre en éteignant leurs lumières pendant une heure, le samedi 26 mars, à compter de 20h30.

« Ce geste symbolique vise à témoigner de l‘engagement des citoyens envers la lutte contre les changements climatiques. Cette prise de conscience est essentielle pour relever le défi du réchauffement planétaire. Au Québec, nous avons l’objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre (GES) le plus ambitieux en Amérique du Nord. Nous nous sommes engagés à ce qu’en 2020, nos émissions soient 20 % sous le niveau de 1990. Nous en sommes fiers et nous allons continuer d’affirmer notre leadership pour jouer un rôle actif dans la transition vers une économie à faibles émissions de GES », a déclaré le ministre Arcand.

Rappelons que pour une quatrième année consécutive, les lumières des édifices de l’Assemblée nationale et des édifices gouvernementaux administrés par la Société immobilière du Québec seront éteintes, à l’exception de celles qui sont requises pour l’éclairage de sécurité. Pour l’occasion, le ministre donnera le coup d’envoi symbolique de la campagne québécoise en éteignant l’enseigne lumineuse du siège social d’Hydro-Québec.

Rappelons que l’an dernier, près de 4 500 villes dans 128 pays ont participé à l’événement. Au Canada, environ 10 millions de personnes ainsi que des milliers d’entreprises se sont jointes au mouvement dans plus de 300 villes.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017