Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien à la mission des organismes environnementaux : Le ministre Simard invite les organismes nationaux à présenter leur demande d’aide financière pour 2002-2003

Québec, le 23 juillet 2002 – Le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard, invite les organismes environnementaux à présenter leur demande d’aide financière au Programme de soutien à la mission des organismes nationaux (PSM - N), édition 2002-2003.

Ce programme, qui remplace l’ancien Programme de financement statutaire (PFS), vise à consolider l'action des principaux organismes environnementaux du Québec. L’aide financière sera offerte aux organismes d'envergure nationale qui l’utiliseront pour assurer leur permanence. Ainsi libérés d’une importante contrainte financière et bénéficiant d’une plus grande stabilité, ces organismes pourront centrer leurs efforts sur l’action environnementale.

Pour être admissibles, les organismes doivent répondre aux critères de reconnaissance des organismes communautaires autonomes au sens de la Politique gouvernementale de reconnaissance et de soutien de l’action communautaire, de même qu’aux critères retenus par le ministère de l’Environnement pour les organismes nationaux. Ils doivent être, notamment, des organismes à but non lucratif bien enracinés dans la communauté, dont la mission principale porte sur l’action environnementale.

Les demandes d’aide financière doivent parvenir au ministère de l’Environnement au plus tard le lundi 30 septembre 2002. Les organismes intéressés trouveront toute l’information voulue concernant ce nouveau programme dans le site Internet du ministère de l’Environnement, à l’adresse suivante : www.menv.gouv.qc.ca ou en téléphonant à la Direction de la coordination des programmes d’aide, au (418) 521-3824, poste 4274.

- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué à
l'Environnement et à l'Eau
Tél.: (418) 521-3977
Louise Hamel
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017