Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le parc national du Saguenay devient le parc national du Fjord-du-Saguenay

Québec, le 20 avril 2011. – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs annonce l’entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur l’établissement du parc national du Saguenay. Ces modifications de nature administrative visent à tenir compte du changement de toponyme du parc national du Saguenay, qui devient le parc national du Fjord-du-Saguenay.

Ce changement d’appellation fait suite à une demande formulée par diverses instances régionales et entérinée par la Commission de toponymie du Québec au printemps 2010. Le changement de nom permet de souligner davantage le caractère distinctif du parc que lui confère la présence du fjord, l’un des plus longs et des plus méridionaux au monde.

Rappelons que ce parc a été créé en 1983 afin de protéger et de mettre en valeur un territoire de quelque 319 km2 situé le long des rives du fjord du Saguenay. Son taux d’achalandage annuel s’établit à quelque 90 000 jours-visites.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017