Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours Chapeau, les filles! et Excelle Science 2010-2011 - Pierre Arcand félicite les trois lauréates du volet environnement

Québec, le 2 mai 2011 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, offre ses plus cordiales félicitations aux trois lauréates du prix Environnement du concours Chapeau, les filles! 2010-2011 et de son volet Excelle Science. « Ce prix est une merveilleuse occasion de promouvoir chez les jeunes femmes la poursuite d’études dans le domaine de l’environnement. Je félicite chaleureusement les gagnantes pour le défi qu’elles ont si bien relevé et pour le modèle qu’elles représentent », a affirmé le ministre Arcand.

Le concours Chapeau, les filles! a couronné Mme Fannie Lambert, étudiante en aménagement de la forêt au centre de formation professionnelle Mont-Laurier, et Mme Sandrine Verzier-Lafabrie, étudiante en technologie du génie civil au cégep de Trois-Rivières. Pour sa part, Mme Chloé Archambault, étudiante en génie physique à l’École Polytechnique de Montréal, a remporté les honneurs à Excelle science. Chacune des lauréates a reçu une bourse de 2 000 $.

« Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs est heureux de s’associer à ce concours, qui vise à encourager les efforts des jeunes femmes à poursuivre des études dans des secteurs traditionnellement masculins. Le choix des domaines liés à l’environnement, au génie, aux sciences ou aux technologies démontre aux générations montantes qu’il est possible de tracer sa propre voie, avec détermination et succès », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017