Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Cérémonie de remise des Phénix de l'environnement - M. Léopold Gaudreau devient le 37e membre du Cercle des Phénix

Québec, le 9 juin 2011. – À l’occasion de la cérémonie de remise des Phénix de l'environnement, qui s'est déroulée aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a présidé l’intronisation de M. Léopold Gaudreau, sous-ministre adjoint au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, au prestigieux Cercle des Phénix. Sélectionné par un jury indépendant, M. Gaudreau devient ainsi la 37e personnalité québécoise dont on reconnaît l’apport remarquable à la protection de l’environnement et au développement durable au Québec.

M. Léopold Gaudreau

Depuis plus de 35 années, M. Léopold Gaudreau met à profit son expertise et son savoir-faire exceptionnels dans le domaine de la conservation des milieux naturels et de la diversité biologique, et ce, pour le bénéfice de la société québécoise.

Il est l’initiateur de travaux ayant mené à plusieurs nouvelles lois qui ont enrichi le corpus législatif du Québec, dont la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, la Loi sur la conservation du patrimoine naturel et la Loi sur le développement durable.

M. Gaudreau détient une aptitude marquée à comprendre les principaux enjeux de la société, une capacité de travail exceptionnelle, ainsi qu’une grande habileté à s’adjoindre, diriger et motiver des équipes de collaborateurs. Son action est animée par une ouverture au changement, un engagement personnel et convaincu dans la conservation de l’environnement naturel et des paysages, en plus d’un enthousiasme communicatif.

M. Gaudreau est reconnu et respecté par ses pairs de même que par les nombreuses personnes et organismes voués à la conservation de l’environnement et des milieux naturels, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.

Il est plutôt rare dans les annales québécoises qu’une personne ait réussi à tenir un rôle aussi important afin de doter progressivement la société des cadres d’intervention nécessaires pour favoriser la conservation et le développement durable du patrimoine naturel sur l’ensemble du territoire québécois.

Les partenaires des Phénix de l’environnement félicitent M. Gaudreau et ils sont fiers de reconnaître un travail de si longue haleine.

La liste des membres du Cercle des Phénix est disponible sur la liste Internet des Phénix de l'environnement

-30-

SOURCE :

Sophie Bergeron
Gaïa environnement inc.
514 875-0911, poste 1

INFORMATION :

Phénix de l’environnement
514 987-8094

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017