Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Interactions communautaires : Le ministre Bertrand annonce l’octroi d’une aide financière de 99 300 $ à un organisme environnemental de la région de Portneuf

Québec, le 23 août 2002 – Monsieur Roger Bertrand, ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention et député de Portneuf, a annoncé ajourd’hui, au nom de monsieur André Boisclair, ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, qu’une somme de 99 300 $ sera versée à la Corporation d’aménagement et de protection de la Sainte-Anne, dans le cadre du programme Interactions communautaires issu du Plan d’action Saint-Laurent Vision 2000. « Je suis fier de la qualité des projets mis de l’avant par les communautés riveraines pour la mise en valeur du Saint-Laurent, lesquels reflètent leur engagement et leur dynamisme », a déclaré le ministre Bertrand.

Cette aide financière permettra de soutenir la Corporation d’aménagement et de protection de la Sainte-Anne dans ses interventions d’assainissement en milieu agricole et l’amélioration du milieu aquatique de la rivière Niagarette.

Interactions communautaires est un programme de soutien financier et technique pour la réalisation de divers projets mis de l’avant par les communautés riveraines et visant la protection, la conservation et la mise en valeur du Saint-Laurent. Il s’agit d’un programme conjoint, doté d’une enveloppe de 7,5 millions de dollars, à laquelle contribuent le ministère de l’Environnement du Québec, la Société de la faune et des parcs du Québec et Environnement Canada.

Le Plan d’action Saint-Laurent Vision 2000 en est à sa troisième phase qui se poursuivra jusqu’en mars 2003. Sa mission est de redonner l’usage du Saint-Laurent aux citoyennes et aux citoyens et ce, dans une perspective de développement durable. La contribution des communautés riveraines est cruciale pour l’atteinte de ces objectifs. L’appui financier à leurs projets environnementaux vise à renforcer un partenariat essentiel à la réussite de ce plan d’action.

-30-

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État aux Affaires municipales et à
la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017