Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Changements climatiques : le ministre Arcand lance une consultation publique

Québec, le 6 février 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, annonce aujourd’hui la tenue d’une consultation publique afin de permettre à la population de s’exprimer sur les grands enjeux liés aux changements climatiques. Cette consultation servira à l’élaboration du prochain Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques et de la nouvelle stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques.

« Nous travaillons activement à l’élaboration du prochain plan d’action sur les changements climatiques, qui couvrira la période 2013-2020. Avec ce nouveau plan, notre gouvernement va continuer d’exercer son leadership en matière de lutte contre les changements climatiques dans le but d’atteindre la cible ambitieuse du Québec à l’horizon 2020, soit de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 20 % sous le niveau de 1990. À la suite de ma tournée de consultations ciblées sur le nouveau plan d'action, j'ai reçu de nombreuses suggestions de la part de différents groupes. Je souhaite maintenant inviter l'ensemble des citoyens, des organismes et des associations à contribuer à ce vaste projet de société en nous faisant part de leurs suggestions et de leurs commentaires », a déclaré le ministre Arcand.

En plus de contribuer à l'atteinte de la cible québécoise de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques devra comprendre des mesures pour réduire les vulnérabilités sociales, économiques et environnementales du Québec à l’égard des impacts des changements climatiques.

« C’est en joignant nos efforts que nous pourrons bâtir une société plus verte, plus prospère et plus durable au bénéfice des générations actuelles et futures », a conclu le ministre.

La consultation se déroulera en ligne du 6 au 27 février prochains. Les documents relatifs à la consultation sont disponibles sur le site Web à l’adresse www.mddep.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017