Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Parti Québécois induit encore une fois la population en erreur

Montréal, le 16 mars 2012 – À la suite du point de presse du Parti Québécois sur le gaz de schiste, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs souhaite rétablir les faits.

Les travaux de complétion des puits gaziers ont été assujettis à l’obtention d’un certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LQE) en octobre 2010 – voir le communiqué du 6 octobre 2010. En tout temps, tous les certificats d’autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs ont été délivrés en conformité avec les lois et règlements.

D'ailleurs, depuis cet assujettissement, il n’y a eu aucune opération de fracturation hydraulique au Québec.

« Le Parti Québécois devrait arrêter d'induire la population en erreur. C'est vraiment déplorable de constater le peu de rigueur dont ce parti fait preuve », a déclaré le ministre.

« Il y a présentement une évaluation environnementale stratégique, et des études scientifiques sont réalisées. Nous allons aller au fond des choses. Comme nous l'avons maintes fois rappelé, le développement de cette filière énergétique devra se faire correctement, sans quoi il n'y en aura pas du tout. Notre priorité, c'est la santé et la sécurité des citoyens, et le respect de l'environnement », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017