Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Arcand participe à la plantation protocolaire du Jour de la Terre Québec

Québec, le 22 avril 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a participé aujourd’hui à la plantation protocolaire d’un arbre organisée par Jour de la Terre Québec, alors qu’un terrain vague sera métamorphosé au coin des rues Panet et Martineau, dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.

Le Jour de la Terre se déroule cette année sur le thème de la santé et de l’environnement. « La qualité de notre milieu de vie a une influence directe sur notre bien-être. C’est pourquoi le développement durable et la protection de l’environnement font partie de nos priorités. Avec l’instauration du marché du carbone, notre plan d’action sur les changements climatiques et l’adoption de nos cibles ambitieuses de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Québec fait preuve d’un leadership reconnu partout dans le monde. Les Québécois peuvent s’en réjouir et en être très fiers », a déclaré le ministre.

Le Jour de la Terre est le plus grand événement mondial en matière de protection de l’environnement. Il implique près de 200 pays et plus d’un milliard de participants. Mentionnons que le ministre Arcand fait partie des nombreuses personnalités conviées par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) à signer symboliquement le protocole de Kyoto.

« C’est avec plaisir que je signerai le protocole de Kyoto de façon symbolique. Les efforts et les initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre doivent se poursuivre. C’est pourquoi le Québec s’est fixé comme objectif, afin de faire sa part dans l’esprit du protocole de Kyoto, de réduire ses émissions de GES de 6 % sous le niveau de 1990 d’ici 2012. Nous travaillons sans relâche pour que le Québec soit toujours plus vert et qu’il devienne un modèle de développement durable », a ajouté le ministre.


- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017