Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours Chapeau, les filles! et Excelle Science 2011-2012 - Pierre Arcand félicite les trois lauréates récompensées dans le cadre du volet « environnement »

Montréal, le 7 mai 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, salue le succès des trois lauréates du prix Environnement du concours Chapeau, les filles! 2011-2012 et de son volet Excelle Science.

« Ce prix est une occasion privilégiée d’encourager les jeunes Québécoises à poursuivre leurs études dans le domaine de l’environnement. Je félicite chaleureusement les gagnantes pour leur détermination et pour le modèle de persévérance qu’elles représentent », a affirmé le ministre Arcand.

Mme Noéla Beauchemin, étudiante en production laitière à l’École d'agriculture de Nicolet, et Mme Marie-Pierre Diotte, étudiante en technologie du génie civil au collège Ahuntsic, ont remporté les honneurs dans les catégories « Formation professionnelle » et « Formation technique », respectivement. Pour sa part, Mme Émilie Thibaudeau, étudiante en génie électrique, électronique et des communications à l’École Polytechnique de Montréal, s’est distinguée au volet Excelle Science. Chacune des lauréates a reçu une bourse de 2 000 $.

Le concours Chapeau, les filles! vise à encourager les jeunes femmes à poursuivre des études dans des secteurs traditionnellement masculins et à reconnaître les efforts de celles qui ont choisi cette voie.

« Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs est heureux de s’associer à ce concours et de promouvoir la relève dans les domaines liés à l’environnement, au génie, aux sciences ou aux technologies. Les lauréates peuvent être fières du chemin parcouru hors des sentiers battus », a conclu le ministre.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017