Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Première Journée de la consigne - Pierre Arcand invite la population à poser un petit geste vert qui peut faire une grande différence

Québec, le 14 mai 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, a souligné aujourd’hui la tenue prochaine de la première Journée de la consigne, organisée par l’association Consignéco.

La Journée de la consigne vise à faire connaître l’importance de la consigne dans la population et à la promouvoir à des fins philanthropiques. Les gens de la région de la Capitale-Nationale sont d’ailleurs invités à rapporter le 26 mai prochain leurs canettes consignées vides aux Galeries de la Capitale. Le produit de leur vente sera versé à la Fondation Maurice-Tanguay, qui vient en aide aux enfants handicapés de l’est du Québec.

« Nous avons là le parfait exemple d’un petit geste qui peut engendrer des gains importants sur les plans social et environnemental, lorsqu’il est reproduit par des millions de personnes. J’espère que la population de la région de la Capitale-Nationale sera fidèle à sa réputation de générosité et que les gens seront nombreux à participer à cette première Journée de la consigne », a déclaré le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand.

- 30 -

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017