Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Projet de parc national d’Opémican - Pierre Arcand invite la population à participer à l’audience publique

Québec, le 23 mai 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, invite les personnes, les groupes et les organismes intéressés à participer à l’audience publique concernant le projet de création du parc national d’Opémican, en Abitibi-Témiscamingue, les 9 et 10 juin prochain.

Le ministre annonce qu’en vertu de la Loi sur les parcs, il a désigné M. Brian Harvey pour présider, en son nom, cette audience publique. M. Harvey est professeur d’écologie forestière appliquée et de sylviculture à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), à Rouyn-Noranda. Il est aussi directeur de la Forêt d’enseignement et de recherche du lac Duparquet. Très engagé dans son milieu, M. Harvey participe aux activités de différents comités locaux et il a contribué à l’organisation de colloques scientifiques internationaux qui ont eu lieu en Abitibi-Témiscamingue.

« Je tiens à rappeler à toute la population, et en particulier aux gens du Témiscamingue, qu’il s’agit d’un projet majeur, mis sur pied en concertation avec un groupe de travail régional formé à cet effet en 2009. La participation publique est importante dans le cadre de cette démarche qui vise à protéger et à mettre en valeur la biodiversité et le patrimoine naturel du territoire visé par ce projet de parc national. Je compte donc sur la participation de tous ceux qui ont envoyé un mémoire et qui ont signifié leur intérêt à venir exprimer leur opinion ou à présenter leurs commentaires », a tenu à préciser le ministre Pierre Arcand.

Calendrier
Le samedi 9 juin 2012
à compter de 9 h 30
et
Le dimanche 10 juin 2012
à compter de 9 h 30

Lieu de l’audience publique
Le Centre
Salle de l'Âge d'Or
20, rue Humphrey
Témiscaming (Québec)
J0Z 3R0

Information

Rappelons que l’information sur le projet de parc national d’Opémican est disponible sur le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) à l’adresse www.mddep.gouv.qc.ca/parcs/opemican.

Pour de plus amples renseignements, une demande peut aussi être adressée par courriel à opemican@mddep.gouv.qc.ca.

– 30 –

SOURCE :

Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017