Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Nominations au sein de la fonction publique

Québec, le 26 février 2002 – Le ministre d'État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l'Environnement et à l'Eau, M. André Boisclair, annonce la nomination de monsieur Jean Maurice Latulippe à titre de président-directeur général de Recyc-Québec, à compter du 11 mars 2002.

M. Latulippe apportera à la Société d’État ses 20 années d’expérience mises au service du droit et de l’administration publique. Son dynamisme, sa compétence ainsi que ses grands talents de gestionnaire seront bénéfiques à Recyc-Québec, dans un contexte où cet organisme se verra confier davantage de pouvoir afin d’assumer la mise en œuvre de la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles.

M. Pierre Baril, anciennement vice-président à la Recherche et au Développement des technologies du Centre de recherche industrielle de Québec (CRIQ) succédera à M. Latulippe au poste de sous-ministre adjoint aux Politiques environnementales en matière d’eau et d’activités agricoles et municipales.

Détenteur d’une maîtrise en génie de l’environnement et d’un doctorat en génie rural de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, M. Baril arrive avec une solide expérience qu’il saura mettre à profit au sein du ministère de l’Environnement. Il aura à relever des défis d’importance notamment en ce qui concerne la gestion de l’eau et la réduction de la pollution d’origine agricole.

M. Boisclair a tenu à exprimer sa reconnaissance à monsieur Alain Verreault pour le travail de premier plan qu’il a accompli à la tête de Recyc-Québec. Dorénavant, celui-ci agira à titre de conseiller spécial auprès de la sous-ministre de l’Environnement, madame Madeleine Paulin, ainsi que du nouveau président-directeur général de Recyc-Québec.


    - 30 -

    SOURCES :

    Jean-Louis Laplante
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'État aux
    Affaires municipales et à la Métropole,
    à l’Environnement et à l'Eau
    Tél. : (418) 521-3911
    Céline Gagné
    Technicienne en information
    Direction des communications
    (418) 521-3823, poste 4914

     

    Retour aux communiqués


    Gouvernement du Québec
    © Gouvernement du Québec, 2017