Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Gestion intégrée de l’eau par bassin versant - Le député Michel Matte annonce l’attribution d’un soutien financier de 246 000 $ à deux organismes de bassin versant de Portneuf

Saint-Raymond, le 26 juin 2012 – Le député de la circonscription de Portneuf, M. Michel Matte, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, l’attribution d’un soutien financier total de 246 000 $ à deux organismes de bassin versant de la région : la Corporation du bassin versant de la Jacques-Cartier (123 500 $), et l’Organisme de bassin des rivières Sainte-Anne, Portneuf, La Chevrotière et Belle-Isle (122 500 $).

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour la région, puisque cette aide financière donnera les moyens nécessaires à ces deux organisations dévouées afin d’assurer une saine gouvernance de l’eau dans la région de Portneuf. Ce sont des partenaires essentiels du gouvernement dans sa mission de protéger et d’assurer la pérennité de l’eau », a déclaré le député de Portneuf, M. Matte.

Cette aide au fonctionnement est versée dans le cadre du Programme de soutien à la mission des organismes de bassin versant et du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec. Elle vise à permettre aux organismes concernés de se doter d’une organisation stable, propre à les soutenir dans l’accomplissement de leurs mandats.

« La préservation et l’accès à l’eau potable figurent parmi les enjeux environnementaux majeurs à l’échelle de la planète. Le Québec est privilégié de pouvoir compter sur un réseau hydrographique extraordinaire. Cette ressource précieuse est intimement liée à notre qualité de vie et à celle des générations futures. En optant pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant, nous nous dotons d’une vision globale du réseau hydrique d’une région et pouvons ainsi déterminer avec justesse les priorités d’action pour mieux le préserver », a fait savoir le ministre Arcand.

- 30 -

SOURCES :

Maxime Sauvageau
Attaché de presse p.i.
Cabinet du ministre du Développement durable,de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Nicole Gingras
Attachée politique du député de Portneuf
Tél. : 418 268-3860
Tél. sans frais : 1 866 965-3522

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017