Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Boisclair ordonne à la municipalité Les Méchins de prendre les mesures nécessaires pour assurer une eau potable de qualité

Québec, le 3 septembre 2002 – Le ministre d'État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l'Environnement et à l'Eau, M. André Boisclair, ordonne à la Municipalité Les Méchins, dans la région du Bas-Saint-Laurent, de prendre les mesures nécessaires pour assurer la distribution d’une eau conforme aux normes prévues au Règlement sur la qualité de l’eau potable aux personnes desservies par son système d’aqueduc.

« Tous les Québécoises et les Québécois ont droit à une eau potable de qualité. Avec cette ordonnance, nous voulons garantir une eau de qualité aux résidents de la Municipalité Les Méchins. Nous visons également une solution permanente pour remédier à la situation qui perdure malgré les efforts de la municipalité pour apporter des correctifs », a déclaré M. Boisclair.

En vertu de cette ordonnance, la municipalité doit présenter à la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent une demande d’autorisation comprenant notamment les plans et devis des travaux ou mesures qui doivent être mis en œuvre ainsi que leurs échéanciers de réalisation et ce, dans les 120 jours suivant la signification de la présente ordonnance.

De plus, l’ordonnance précise que les travaux devront être réalisés dans les cinq mois suivant la date de leur autorisation par le Ministre.

Cette ordonnance est rendue en vertu de l’article 34 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

-30-


SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État aux Affaires
municipales et à la Métropole,
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l’Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

INFORMATION :

Pierre Gilbert
Directeur régional
Direction régionale du Bas-Saint-Laurent
Tél. : (418) 727-3511 poste 222

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017