Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Rencontre positive entre le ministre Breton et les dirigeants d’Osisko

Montréal, le 5 octobre 2012 – À la demande du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Daniel Breton, une rencontre de travail s’est tenue ce matin avec les dirigeants d’Osisko concernant le projet de sautage exceptionnel de la compagnie à sa mine de Malartic en Abitibi.

Rappelons que la corporation minière prévoit faire sauter 940,000 tonnes de roche avec une explosion de 37 secondes, ce qui excède la durée prévue dans les autorisations données à Osisko par le gouvernement.

Le ministre s’est dit conscient des implications du projet de sautage pour la suite des opérations d’exploitation de la mine par Osisko et, pour cette raison, il a tenu à agir rapidement.

« La rencontre a été fructueuse et nous comprenons parfaitement les enjeux. Nous allons accélérer les choses afin de trouver une solution qui respectera les principes du développement durable, soit les intérêts écologiques, économiques et sociaux des citoyens de Malartic, de l’Abitibi et du Québec. Nous voulons en arriver à une solution qui soit satisfaisante pour les citoyens, pour le gouvernement et pour Osisko, un acteur économique important en Abitibi », a affirmé le ministre Breton.

- 30 -

SOURCE :

Danielle Rioux
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l'Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 930-3343

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017