Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lanaudière - Un braconnier condamné à payer des amendes s’élevant à 7 300 $

Saint-Jérôme, le 31 octobre 2012 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe la population qu’un individu de Sainte-Julienne a été reconnu coupable, le 26 juin 2012, d’actes de braconnage. M. Ronald Barrette a été condamné à payer des amendes totalisant 7 300 $, plus les frais de cour. De plus, son certificat du chasseur a été annulé pour une période de 24 mois.

Les événements se sont produits entre le 28 janvier et le 4 février 2012 dans la municipalité de Saint-Lin-Laurentides. M. Barrette a capturé deux cerfs de Virginie femelles à l’aide de collets, ce qui est interdit. C’est à la suite du signalement donné par un citoyen que les agents de protection de la faune du bureau de Joliette ont pu intercepter le contrevenant. Les deux cerfs ont été confisqués.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près dont les coordonnées se trouvent à l’adresse Internet suivante : www.mrn.gouv.qc.ca/laurentides/faune/nousjoindre.jsp). Ce service est gratuit et confidentiel.

- 30 -

SOURCE :

Diane Lamarche
Conseillère en communication
Ministère des Ressources naturelles
Tél. : 514 873-2140, poste 240

INFORMATION :

Pierre Raymond, lieutenant
Direction de la protection de la faune de Laval, Lanaudière et des Laurentides
Ministère des Ressources naturelles
Tél. : 450 569-3113, poste 235

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017