Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Rencontre positive entre le ministre Breton et les maires de Saint-Joseph-de-Coleraine et de Thetford Mines

Québec, le 26 novembre 2012 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Daniel Breton, a rencontré le 15 novembre les maires de Saint-Joseph-de-Coleraine et de Thetford Mines, Gilles Gosselin et Luc Berthold, ainsi que le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, afin d’échanger sur la construction du nouveau tronçon de la route 112 entre Saint-Joseph-de-Coleraine et Thetford Mines.

Rappelons que le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé récemment une modification au tracé de la nouvelle route 112 en raison des risques que présente l’instabilité de certains terrains.

Lors de la rencontre, il a été convenu que le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) agira de façon diligente et rapide dans l’analyse environnementale et la délivrance du certificat d’autorisation, et ce, dès que le MTQ lui aura communiqué le nouveau tracé.

Compte tenu que le tracé privilégié par le MTQ traversera des haldes de résidus miniers d’amiante, le ministre Breton a réitéré ses préoccupations quant à la sécurité des travailleurs et des populations environnantes.

« La rencontre a été fructueuse, et nous comprenons parfaitement les enjeux liés à l’économie régionale. Nous comprenons également que la sécurité de la population est en cause, puisque les routes de contournement sont très sinueuses. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’accélérer le processus de manière à permettre au MTQ de commencer les travaux le plus rapidement possible », a affirmé le ministre Breton.

- 30 -

SOURCE :

Danielle Rioux
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et
des Parcs
Tél. : 418 930-3343

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et
des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017