Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Blanchet entend s’assurer de l’exemplarité en matière contractuelle des organismes sous sa responsabilité

Québec, le 19 mars 2013 – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, a fait savoir qu’il s’assurerait que RECYC-QUÉBEC et tous les organismes qui relèvent de sa responsabilité soient exemplaires dans leur gestion, notamment en matière d’octroi de contrats.

En effet, certaines questions soulevées lors de l’analyse des documents de RECYC-QUÉBEC à l’étude des crédits 2013-2014 avaient semé le doute du ministre quant aux mécanismes d’acquisition et de gestion de certains contrats. Ainsi, le ministre a adressé, en date du 11 mars, une lettre à la PDG de RECYC-QUÉBEC dans laquelle il demande qu’un examen soit réalisé afin de faire le point sur le processus d’attribution des contrats.

« Je ne partage aucun empressement à porter un jugement sur les pratiques alléguées dans la gestion de RECYC-QUÉBEC. En revanche, nous avions observé suffisamment d'enjeux pour que je demande, il y a plusieurs jours, un diagnostic et une analyse des pratiques à cet effet. Dans un contexte de responsabilisation dans l'usage des fonds publics, s'il faut accompagner ou intervenir auprès de RECYC-QUÉBEC, je n'hésiterai pas un seul instant », a affirmé le ministre Blanchet.

- 30 -

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias :
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017