Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Projet de modification des limites du parc national du Fjord-du-Saguenay
Yves-François Blanchet invite la population à participer à l’audience publique

Québec, le 8 mai 2013 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, invite les personnes, les groupes et les organismes intéressés à participer à l’audience publique concernant le projet de modification des limites du parc national du Fjord-du-Saguenay. Cette audience publique aura lieu le 1er juin 2013, à Tadoussac.

« Je considère comme très important de connaître tous les points de vue sur ce projet afin de prendre les meilleures décisions concernant l’avenir du parc national du Fjord-du-Saguenay. J’invite donc toutes les personnes intéressées à venir exprimer leur opinion ou à présenter leurs commentaires. Et je rappelle que ce projet vise essentiellement à consolider le territoire de ce parc national, à assurer sa conservation et à le mettre en valeur au bénéfice des communautés directement concernées et de l’ensemble de la population », a tenu à préciser le ministre.

Les personnes et les organismes qui désirent participer à l’audience publique doivent en manifester l’intention en faisant parvenir, au plus tard le 15 mai 2013, un mémoire expliquant leur point de vue. Il est possible de transmettre les mémoires par courriel à l’adresse fjord.saguenay@mddefp.gouv.qc.ca ou par courrier à l’adresse suivante :

Projet de modification des limites du parc national du Fjord-du-Saguenay
Direction du patrimoine écologique et des parcs
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
675, boulevard René-Lévesque Est, 4e étage, boîte 21
Québec (Québec) G1R 5V7

Nomination du président de l’audience publique

Le ministre Blanchet annonce également qu’en vertu de la Loi sur les parcs, il a désigné M. Jean Paradis pour présider, en son nom, cette audience publique. Au cours de sa carrière, M. Paradis a travaillé principalement dans le domaine de l’éducation. Il a notamment été directeur général du collège d’Alma de 2004 à 2011. Reconnu et engagé dans son milieu, il a été très actif dans le domaine de l’efficacité énergétique comme président fondateur de Négawatts Production Inc. Il se consacre également depuis longtemps à la protection du territoire comme président du Regroupement pour la protection de la rivière Ashuapmushuan.

Rappelons que l’audience publique aura lieu le samedi 1er juin 2013, à compter de 9 h 30, à l’Hôtel Tadoussac, située au 165, rue du Bord-de-l’Eau, à Tadoussac.

L’information sur le projet de modification des limites du parc national du Fjord-du-Saguenay est disponible sur le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) au www.mddefp.gouv.qc.ca/parcs/fjord-saguenay.

Pour plus de renseignements, il est aussi possible d’adresser une demande par courriel à fjord.saguenay@mddefp.gouv.qc.ca.

- 30 -

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017