Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme d’aide aux priorités en environnement : 350 000 $ disponibles pour des projets portant sur les priorités du ministère de l'Environnement


Québec, le 30 septembre 2002
– Le ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, Monsieur Jean-François Simard, invite les organismes environnementaux à soumettre leurs projets au Programme d’aide aux priorités en environnement (PAPE), édition 2002-2003. Ces projets devront porter sur l’une ou l’autre des priorités du Ministère, soit : la gestion de l’eau, les changements climatiques ou la conservation de la diversité biologique.

Trois types de projets sont admissibles à l’aide financière. Il y a d’abord des projets réalisés sur le terrain pour améliorer, protéger ou restaurer l’environnement ainsi que des activités éducatives destinées à une clientèle spécifique. Sont aussi acceptées la production d’outils de gestion environnementale ou la proposition de solutions concrètes pour répondre à une problématique liée aux thèmes prioritaires.

L’enveloppe budgétaire réservée à ce programme est de 350 000 $ pour des projets qui s’échelonneront sur une période d’un ou deux ans. L’aide financière accordée pourra atteindre un maximum de 100 000 $ pour un projet d’une durée de deux ans et de 50 000 $ pour les projets d’un an.

Pour présenter une demande d’aide financière, on peut obtenir des informations sur le programme PAPE soit en consultant le site Internet du Ministère à l’adresse suivante :
www.menv.gouv.qc.ca/programmes/pape/index.htm, soit en demandant la brochure : Critères et normes d’attribution de l’aide financière 2002-2003 à la Direction de la coordination des programmes d’aide, au (418) 521-3824, poste 4689.

Les demandes devront parvenir au ministère de l’Environnement au plus tard le lundi 18 novembre 2002.


- 30 -

SOURCES :

Claire Charland
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Louise Hamel
Conseillère en communication
Tél. : (418) 521-3823, poste 8025

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017