Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme de soutien 2013-2014 - Le ministre Yves-François Blanchet accorde 472 734 $ pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau

Québec, le 15 mai 2013 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, annonce une aide financière totalisant 472 734 $ dans le cadre du Programme de soutien financier pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau 2013-2014.

« Ce programme vient en aide aux organismes qui ont des projets d'ensemencement de lacs et de cours d'eau. Il permet de souligner les projets d’organismes locaux qui contribuent à la relance de la pêche au Québec et au recrutement de nouveaux adeptes de la pêche », souligne M. Blanchet.

L’aide financière accordée est répartie entre 132 projets dans diverses régions du Québec. Elle peut être attribuée sous forme d’argent ou de poissons provenant d’une pisciculture gouvernementale et octroyée pour différents volets, soit estival, hivernal, camp de vacances ou étang d’élevage. Les espèces ensemencées sont principalement l'omble de fontaine et la truite brune.

Le Programme de soutien financier pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau est étroitement associé à la Fête de la pêche, une activité annuelle qui favorise le développement de la relève et qui permet aux résidents du Québec de pêcher sans permis durant les trois jours de l’événement, soit du 7 au 9 juin 2013.

« Par cette initiative, notre gouvernement vise à intéresser les jeunes à la pêche en offrant un appui financier aux organismes qui leur permette de découvrir ce sport. Elle permettra certainement de former les pêcheurs de demain », conclut le ministre Blanchet.

– 30 –

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017