Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Réinvestissement dans le domaine de la faune
Appel de projets régionaux pour l’exercice 2013-2014

Québec, le 6 juin 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs annonce l’ouverture de l’appel de projets régionaux du volet d’aide financière Relève et mise en valeur 2013-2014, dans le cadre du Réinvestissement dans le domaine de la faune. Ce soutien financier, rendu possible grâce à la révision tarifaire des permis en vigueur depuis le 1er avril 2009, permet au Ministère de réinvestir dans des projets fauniques structurants.

Pour l’exercice 2013-2014, le volet Relève et mise en valeur verra son enveloppe régionale passer de 150 000 $ à 250 000 $ dans le but de répondre à des enjeux régionaux et à un besoin clairement exprimé par plusieurs organismes du milieu. Le volet Relève et mise en valeur s’adresse aux organismes qui ont pour mission de mettre en valeur les activités de chasse, de pêche et de piégeage. Destiné plus précisément aux projets régionaux, ce volet porte sur la réalisation de projets axés sur le renouvellement de la clientèle et la mise en valeur de la ressource faunique. La qualité de l’offre de produits et de services fauniques, l’élargissement de la clientèle et la création de nouveaux produits, la conclusion d’alliances extrasectorielles ainsi que la communication et la promotion sont des aspects recherchés dans la réalisation de projets fauniques.

En 2012-2013, ce soutien financier a notamment permis la réalisation de 19 projets fauniques régionaux, pour un investissement total de 150 000 $.

La date limite de soumission des projets est le vendredi 5 juillet 2013 à 16 h 30. La description du volet d’aide financière et de ses critères de même que le formulaire de demande d’aide financière sont accessibles sur le site Internet du Ministère, dans la section des programmes d’aide, à l’adresse ci-dessous :
www.mddefp.gouv.qc.ca/reinvestissement-faune/

- 30 -

SOURCE :

Éric Santerre
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Responsable des relations avec les médias
418 521-3823, poste 4112

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017