Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours Chapeau, les filles! et Excelle Science 2012-2013 - Trois lauréates remportent une bourse de 2 000 $ dans le volet Environnement

Montréal, le 10 juin 2013 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, souligne la réussite des trois lauréates du volet Environnement du concours Chapeau, les filles! 2012-2013 et Excelle Science. Lors de la cérémonie, chaque lauréate a reçu une bourse de 2 000 $ attribuée par le Ministère.

Mme Chantale Cloutier, étudiante en production de bovins de boucherie au Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, et Mme Sophie Paré, étudiante en technologie de la géomatique au Cégep de l’Outaouais, ont remporté les honneurs dans les catégories « Formation professionnelle » et « Formation technique », respectivement. Pour sa part, Mme Viviane Catineau, étudiante en ingénierie à l’École de technologie supérieure, s’est distinguée au volet Excelle Science.

Le concours Chapeau, les filles! vise à encourager les jeunes femmes à poursuivre des études dans des secteurs traditionnellement masculins et à reconnaître les efforts de celles qui ont choisi cette voie.

« Encore aujourd’hui, en 2013, il faut une certaine dose de courage pour choisir une voie professionnelle atypique. Ce prix nous permet d’encourager les jeunes Québécoises à poursuivre leur cheminement scolaire dans des domaines moins traditionnels. Je suis fier de constater que le domaine de l’environnement au Québec peut compter sur une relève motivée et engagée. Je tiens à féliciter chaleureusement les gagnantes de cette année pour leur détermination et leur persévérance », a déclaré le ministre Blanchet.

– 30 –

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017