Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Nomination de M. Benoît de Villiers au poste de PDG de RECYC-QUEBEC

Québec, le 17 juillet 2013 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, et responsable de la Société québécoise de récupération et de recyclage (RECYC-QUÉBEC) est fier d’annoncer la nomination de M. Benoît De Villiers au poste de président-directeur général (PDG) de la société RECYC-QUÉBEC.

M. De Villiers occupe présentement les fonctions de vice-président – Communications et développement TI à l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), où il avait précédemment occupé le poste de vice-président – Développement corporatif et professionnel, de 2010 à 2012.

Auparavant, il a successivement occupé les fonctions de chef d’équipe et de directeur du marketing à la Fédération des caisses Desjardins du Québec de 2005 à 2010. Titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une maîtrise en administration des affaires, M. De Villiers possède des qualifications seront un atout certain pour RECYC-QUÉBEC.

M. De Villiers succède à Mme Ginette Bureau, dont le mandat est échu depuis le 15 avril 2013. Sa nomination a été confirmée par le Conseil des ministres, après réception d’une recommandation du Conseil d’administration de la Société, conformément à l’article 7 de la Loi sur la Société québécoise de récupération et de recyclage. « Je félicite M. De Villiers et lui offre toute ma collaboration. Je tiens aussi à remercier Mme Bureau pour ses nombreuses années de services à RECYC-QUÉBEC et lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière professionnelle », a affirmé M. Blanchet.

RECYC-QUÉBEC est une Société d'état créée en 1990 et qui a pour objectif de promouvoir, de développer et de favoriser la réduction, le réemploi, la récupération et le recyclage de contenants, d'emballages, de matières ou de produits ainsi que leur valorisation dans une perspective de conservation des ressources. En vertu de la Loi, le mandat du PDG est d’au plus cinq ans.

- 30 -

SOURCE :

Éric Cardinal
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017