Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Rivière York - Remise à l’eau obligatoire des grands saumons

Gaspé, le 18 juillet 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs que la remise à l’eau des grands saumons est obligatoire sur la rivière York, dans le secteur situé entre le côté en aval du pont de Wakeham et l’embouchure du ruisseau Patch.

La limite de prises quotidiennes dans ce secteur a été fixée à deux saumons de moins de 63 centimètres, et ce, jusqu’à la fin de la saison de pêche au saumon, soit le 30 septembre 2013. Cette modification du Règlement de pêche du Québec a pour but de protéger les grands saumons qui attendent la période de fraie. Cette décision a été prise par le Ministère, en concertation avec la Société de gestion des rivières de Gaspé, organisme gestionnaire de la rivière York.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou par courriel à centralesos@mrn.gouv.qc.ca. Ce service est gratuit et confidentiel.

- 30 -

SOURCE :

Éric Santerre
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 521-3823, poste 4112

INFORMATION :

Valérie Bujold
Biologiste
Tél. : 418 360-8371, poste 233

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017