Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Infraction réglementaire - Saisie de 53 achigans à petite bouche

SHERBROOKE, le 1er août 2013 - Le 21 juillet dernier, les agents de protection de la faune du bureau de Sherbrooke ont intercepté un pêcheur sportif sur le bord de la rivière Saint-François, qui contrevenait au règlement de pêche. Le pêcheur était en possession de 53 achigans à petite bouche, soit près de 9 fois la limite permise. Précisons que la limite quotidienne de prise et de possession par permis de pêche est de six achigans dans la zone 6. Le pêcheur était également en possession d'un doré de moins de 25 cm, ce qui contrevient à la réglementation.

Les agents de protection de la faune ont procédé à la saisie des poissons et des accusations seront portées contre le pêcheur pour non-respect de la réglementation en vigueur. Les poissons saisis seront remis à un organisme philanthropique de la région.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs invite les pêcheurs à prendre connaissance attentivement de la réglementation en vigueur dans leur zone avant de pratiquer cette activité, soit :

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou comportement allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mrn.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). Ce service est gratuit et confidentiel.

- 30 -

SOURCE :

Geneviève Lebel
Relations avec les médias
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Gilles Chiasson, sergent
Direction de la protection de la faune de
l’Estrie-Montréal-Montérégie
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 819 820-3883, poste 235

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017