Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Modification réglementaire - Remise à l'eau obligatoire des grands saumons dans la rivière aux Rochers sur la Côte-Nord

Sept-Îles, le 16 août 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs annonce qu’à compter d'aujourd'hui, tous les grands saumons capturés dans la rivière aux Rochers, soit ceux mesurant 63 centimètres ou plus, doivent être remis à l'eau. Quant à la limite de prises pour les petits saumons, soit ceux de moins de 63 centimètres, elle sera de deux par jour pour l'ensemble des secteurs où la pêche sportive au saumon est permise.

Cette modification réglementaire a pour but de protéger les grands saumons, principalement les femelles, qui sont actuellement en montaison dans la rivière pour s'y reproduire cet automne.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (mddefp.gouv.qc.ca/faune).

- 30 -

SOURCE :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Charlène Lavallée
Tél. : 418 964-8300, poste 272

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017