Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Québec annonce une importante aide financière au CRE de la Montérégie

Québec, le 11 mars 2002  ―  Le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard, représenté par Mme Louise Beaudoin, ministre d'État aux Relations internationales et députée de Chambly, annonce un appui financier de 272 857 $  au Conseil régional de l'environnement de la Montérégie dans le cadre du Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD). L'aide financière servira à la réalisation du projet de soutien aux municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie dans la réalisation de leur plan de gestion des matières résiduelles.

« Je suis particulièrement fière de constater que cette aide contribuera à améliorer la protection de l'environnement dans une perspective de développement durable dans la région de la Montérégie. Cette campagne de sensibilisation favorisera l'adhésion des citoyennes et citoyens de la région aux objectifs du Plan d'action des matières résiduelles en vue de mieux protéger nos milieux naturels », a déclaré la ministre Beaudoin.

La contribution financière octroyée par le FAQDD, dont le partenaire financier est le gouvernement du Québec, permettra au Conseil régional de l'environnement de la Montérégie de soutenir les MRC afin de mettre en place une gestion intégrée des matières résiduelles qui favorise la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières. La réalisation de ce projet de sensibilisation, d'information et de consultation publique se concrétisera, dans un premier temps, par une campagne médiatique de sensibilisation de mars à mai 2002.

« Cette initiative en matière de promotion et de développement durable s'inscrit dans un des axes prioritaires du ministère de l'Environnement. Elle contribuera à relever l'important défi de la protection de l'environnement en favorisant la mise en valeur et la réutilisation des matières résiduelles », a souligné le ministre Simard.

- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l'Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3911

Marco Caron
Bureau de la députée ministre
Louise Beaudoin
Tél. : (450) 447-9228
Véronique Auger
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 7002

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017