Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lac Kénogami - Réouverture à la circulation du tablier du barrage de Portage-des-Roches

Québec, le 9 septembre 2013 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) informe la population que la circulation est de nouveau autorisée sur le barrage de Portage-des-Roches, et ce, depuis ce matin.

Toutefois, le MDDEFP tient à préciser que :

  • la circulation automobile y sera limitée aux véhicules dont la charge n’excédera pas 5 tonnes, dont la hauteur sera inférieure à 3 mètres et dont la largeur maximale sera de 2,4 mètres;
  • la circulation piétonnière et à vélo y seront permises. Toutefois, en raison de la hauteur des glissières de sécurité existantes, les cyclistes devront marcher à côté de leur vélo. Des panneaux de signalisation seront installés à cet effet.

Rappelons que les améliorations apportées à ce barrage s’inscrivent dans le cadre du projet global de régularisation des crues du bassin versant du lac Kénogami. Ce projet vise à consolider et à rehausser des ouvrages de retenue sur le pourtour du lac. La modernisation du barrage le rendra plus sécuritaire aux citoyens et conforme aux nouvelles normes environnementales en vigueur.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017