Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Écrasement d’un hélicoptère dans le grand Nord : le ministre Blanchet offre ses condoléances aux proches des victimes

Québec, le 10 septembre 2013 – Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, s’est dit affligé par le décès de trois membres de l’équipe du navire de recherche Amundsen suite à l’écrasement d’un hélicoptère dans le détroit de McClure. Il offre ses condoléances aux familles touchées par la mort de Daniel Dubé, pilote de la Garde côtière, de Marc Thibault, commandant du brise-glace NGCC Amundsen, et de Klaus Hochheim, chercheur spécialisé dans l’étude de l’évolution des glaces et des banquises.

« Les mots qui réussiraient à apaiser vraiment la douleur des amis, des parents et des collègues n'existent pas. Au mieux, nous pouvons exprimer nos sincères condoléances aux proches de ces collaborateurs précieux. La mémoire des disparus restera longtemps vivante pour l’équipe du Amundsen et pour le réseau ArcticNet », a déclaré le ministre Blanchet.

Rappelons que le navire NGCC Amundsen permet aux équipes du réseau ArcticNet d’accéder aux vastes étendues de l’Arctique côtier afin notamment d’y étudier les impacts des changements climatiques. Le centre administratif d’ArcticNet est situé à Québec, à l’Université Laval.

- 30 -

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement,
de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement,
de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017