Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Phénix de l’environnement 2013 - Des initiatives inspirantes en matière d’environnement et de développement durable récompensées

Québec, le 25 septembre 2013 – Participant, à titre de président d’honneur, à la cérémonie de remise des prix Phénix, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves François Blanchet, a souligné le travail d’entreprises, d’organismes à but non lucratif, de municipalités, d’institutions scolaires et de jeunes pour qui la protection de l’environnement est une priorité.

« Avec l’approche de conciliation entre l'écologie et l'économie que le monde doit adopter vient un puissant appel à l'engagement, à l'innovation, à l'initiative et à la pédagogie. Nous saluons aujourd'hui des gens et des institutions qui nous inspirent et qui nous guident dans cette voie », a déclaré le ministre Blanchet.

La 16e cérémonie de remise des Phénix de l’environnement s’est déroulée aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Quatorze lauréats, choisis par un jury indépendant, se sont vus remettre un prix Phénix, la plus haute distinction environnementale au Québec. Par ailleurs, Mme Nathalie Zinger, vice-présidente de l’organisme Conservation de la nature au Québec, a fait son entrée dans le prestigieux Cercle des Phénix, qui regroupe des personnalités québécoises qui ont contribué de manière significative à la protection de l’environnement.

« En tant que ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, j’ai de grandes ambitions quant à la protection de notre environnement si fragile. Je suis très heureux de constater que je suis loin d’être le seul à mettre la main à la pâte pour faire avancer le Québec dans la direction que nous avons choisie, soit celle d’un Québec plus vert et plus responsable », a souligné le ministre.

Rappelons que les Phénix de l’environnement sont le résultat d’un partenariat entre le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, le ministère des Finances et de l’Économie, Éco Entreprises Québec et la Fondation québécoise en environnement. De plus, l’événement a été réalisé cette année en collaboration avec Hydro-Québec, RECYC-QUÉBEC, les #mardisdd et Maya Communication.

La liste des finalistes et lauréats peut être consultée sur le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs au http://www.mddefp.gouv.qc.ca/Phenix/2013/index.htm. 

– 30 –

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017