Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Jean-François Simard annonce la nouvelle programmation du Fonds d'action québécois pour le développement durable

Québec, le 5 novembre 2002  ―  « Jusqu'à maintenant, le Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD) a bien répondu aux attentes du gouvernement du Québec et il s'est fort bien acquitté du mandat qui lui a été confié. Depuis janvier 2001, le FAQDD a investi plus de 25 M$  dans près de 140 projets, répartis sur l'ensemble du territoire québécois. Ces projets ont permis le maintien ou la création de plus de 800 emplois directs. » C'est ce qu'a déclaré le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard, alors qu'il participait aujourd'hui au lancement de la nouvelle programmation du FAQDD.

La nouvelle programmation du FAQDD contribuera à favoriser l'émergence d'initiatives porteuses de valeurs du développement durable confirmant ainsi sa mission première. Le FAQDD entend favoriser le développement d'entreprises d'économie sociale intégrant le développement durable, et ce, par un partenariat stratégique avec le Réseau d'investissement social du Québec et l'Association des Centres locaux de développement du Québec. Cette programmation encourage aussi les jeunes Québécoises et Québécois à s'impliquer et à vivre une expérience professionnelle dans le domaine du développement durable par l'entremise d'un programme de bourses et d'un programme de stages.

« Les axes d'intervention retenus par le FAQDD témoignent, encore une fois, d'une vision éclairée des enjeux environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Par les actions qu'il encourage et par l'effet incitatif qu'il génère, le FAQDD participe avec énergie et dynamisme aux efforts déployés par le gouvernement pour assurer à la population québécoise un environnement de qualité », a souligné le ministre Simard.

Une enveloppe budgétaire quinquennale de 45 M$ a été octroyée par le gouvernement du Québec au FAQDD, en 2000, pour la réalisation de projets qui contribuent à maintenir et à promouvoir le leadership du Québec en matière de développement durable.

- 30 –

SOURCES :

Claire Charland
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Véronique Auger
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 7002

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017