Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le rapport du BAPE concernant la promenade Samuel-de Champlain est rendu public

Québec, le 20 novembre 2013 – Le rapport d’enquête et d’audience publique concernant le projet d’aménagement de la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain, rédigé par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), est maintenant disponible pour consultation.

Le mandat de la commission d’enquête formée par le BAPE pour étudier le projet d’aménagement de la promenade Samuel-De Champlain a débuté le 21 mai 2013. Au terme des procédures, 25 mémoires ont été déposés à des fins d’analyse dans le cadre des audiences publiques. La commission d’enquête du BAPE a déposé son rapport final au ministre le 20 septembre 2013. Comme il est d’usage, ce rapport est aujourd’hui rendu public, 60 jours après sa remise au ministre Blanchet.

Rappelons que le BAPE a pour mission d’éclairer la prise de décision gouvernementale dans une perspective de développement durable. Les avis et les constats formulés dans les rapports du BAPE visent à offrir une image globale d’une situation donnée. Ces rapports constituent une source précieuse de renseignements, mais ne sont toutefois pas contraignants. Seul le gouvernement peut se prononcer quant à la réalisation d’un projet.

- 30 -

SOURCE :

Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017