Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Ouverture du lac Arnold

Sherbrooke, le 15 janvier 2014 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) informe les amateurs de pêche blanche qu’ils pourront pratiquer la pêche sportive d’hiver au lac Arnold, situé dans la municipalité de Saint-Augustin-de-Woburn, en Estrie, du 17 janvier au 31 mars 2014 inclusivement.

Information pertinente sur le lac Arnold :

Coordonnées géographiques 

Latitude : 45˚ 25’ 39’’ N

Longitude : 70˚ 88’ 75’’ O

Zone de pêche 

04

Espèces visées 

Toutes les espèces

Durant cette période, les pêcheurs et les personnes qui pêchent sous l'autorité d'un titulaire de permis de pêche valide sont autorisés à utiliser un maximum de cinq lignes. La réglementation applicable à la zone visée, notamment en ce qui a trait à la limite de prise pour chacune des espèces, demeure en vigueur.

S.O.S .Braconnage

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/braconnage/index.htm, ou au bureau de la protection de la faune le plus près (http://www.mddefp.gouv.qc.ca/ministere/rejoindr/adr-reg-faune.htm). Ce service est gratuit et confidentiel.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017