Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Bilan de mi-parcours du plan de gestion du doré au Québec 2011-2016 - Pêcheurs de doré du Québec : faites connaître votre opinion!

Québec, le 10 février 2014 Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs annonce la tenue d’une enquête en ligne à laquelle les pêcheurs de doré du Québec sont invités à participer, dans le but de produire le bilan de mi-parcours du plan de gestion du doré 2011-2016.

Ce plan de gestion a comme principaux objectifs d’améliorer la qualité de la pêche et d’augmenter le potentiel reproducteur des populations, au bénéfice de l’espèce et des pêcheurs. Conformément à l’engagement pris par le Ministère lors de la mise en œuvre du plan de gestion en avril 2011, un bilan de mi-parcours doit être réalisé dans le but d’évaluer l’efficacité de la réglementation et de documenter l’évolution des populations de dorés et de la pêche sportive.

Le Ministère invite donc les pêcheurs de doré à prendre quelques minutes de leur temps pour donner leur opinion sur la gestion de cette espèce. Les réponses obtenues demeureront confidentielles et seront utilisées pour optimiser la gestion du doré au Québec, tout en limitant les contraintes imposées aux pêcheurs. Elles permettront au Ministère de dresser le profil de la clientèle, de recueillir l’opinion des pêcheurs sur la gestion de la pêche au doré et de connaître leur perception de l’évolution de la qualité de la pêche.

Pour accéder au sondage et pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de gestion du doré au Québec 2011-2016, visitez la page suivante : mddefp.gouv.qc.ca/faune/peche/plan-gestion-dore.htm.

Le questionnaire n'est pas disponible en version papier.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017