Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Précision sur le bureau du président du COMEX

Québec, le 26 mars 2014 – À la suite d’un article paru ce matin dans Le Soleil affirmant que le bureau du président du COMEX, M. André Boisclair, n’existe pas, le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) tient à rétablir les faits.

L’adresse du Secrétariat du COMEX, un comité d’examen environnemental, se trouve effectivement dans les bureaux du MDDEFP, à Québec. Cependant, un bureau du Comité, situé au 201, avenue du Président-Kennedy, a été établi à Montréal. Il s'agit d'un lieu de travail doté de tout l’équipement requis pour M. Boisclair.

Lors de la nomination de M. Boisclair à la présidence du COMEX, en décembre 2013, la question de l’endroit où il exercerait ses fonctions s’est posée, puisque son lieu de résidence est situé à Montréal. Puisque ses prédécesseurs résidaient à Québec, ceux-ci pouvaient utiliser au besoin un bureau du Ministère, situé dans la Capitale-Nationale.

Le MDDEFP a donc mis à la disposition de M. Boisclair l’un de ses bureaux de Montréal. Ce bureau est attenant aux bureaux de Recyc-Québec. Cette décision n’engendre aucuns frais supplémentaires pour la location d’espace puisque ce bureau appartient déjà au Ministère.

– 30 –

SOURCE :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017