Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Réinvestissement dans le domaine de la faune - Appel de projets régionaux pour l’exercice 2014-2015

Québec, le 8 avril 2014 – Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs lance un appel de projets régionaux dans le cadre du programme d’aide financière Relève et mise en valeur 2014-2015.

Le programme Relève et mise en valeur a été lancé en 2011-2012. Il s’adresse aux organismes qui ont notamment pour mission la valorisation des activités de chasse, de pêche et de piégeage. Ce programme soutient la réalisation d’initiatives régionales axées sur le renouvellement de la clientèle et sur la mise en valeur de la ressource faunique. Les projets visant le recrutement de la clientèle des activités fauniques, la mise en œuvre de programmes de formation, la production d’outils promotionnels et l’organisation d’événements destinés au grand public sont des exemples d’initiatives admissibles.

Ce soutien financier est rendu possible grâce au Réinvestissement dans le domaine de la faune, une mesure financée par la révision tarifaire des permis de chasse, de pêche et de piégeage en vigueur depuis le 1er avril 2009.

Date limite pour le dépôt des projets : 9 mai 2014

La date limite pour le dépôt des projets est le vendredi 9 mai 2014 à 16 h 30. Le formulaire de demande d’aide financière, la description du programme et les critères d’admissibilité sont disponibles dans la section « Programmes » du site Web du Ministère, au www.mddefp.gouv.qc.ca/reinvestissement-faune/.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017