Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La première vente aux enchères du marché du carbone Québec-Californie se tient aujourd’hui

Québec, 19 novembre 2014Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) tiendra aujourd’hui, conjointement avec le Air Resources Board (ARB) de l’État de la Californie, une vente aux enchères d’unités d’émission de gaz à effet de serre. Il s’agit de la première vente aux enchères conjointe depuis la liaison de leurs marchés du carbone respectifs le 1er janvier 2014.

La vente aux enchères se déroulera de 13 h à 16 h HNE. Au total, 23 070 987 unités de millésime 2014 et 10 787 000 unités de millésime 2017 seront mises en vente à un prix minimal de 12,82 $CAD (11,34 $USD).Les enchérisseurs, tant au Québec qu’en Californie, auront la possibilité d’acheter des unités d’émission pour atteindre les objectifs environnementaux qui leur ont été fixés dans le cadre de la mise en œuvre du système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre.

Les résultats, soit le nombre d’unités d’émission vendues et leur prix final, de même que l’identité des enchérisseurs qui se sont inscrits à la vente aux enchères, seront publiés le 26 novembre 2014 sur le site Web du MDDELCC à l’adresse www.mddelcc.gouv.qc.ca/changements/carbone.

- 30 -

SOURCE :

Relations médias
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017