Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Marché du carbone - Le ministre Heurtel salue la nomination de représentants de l’Ontario au conseil d’administration de Western Climate Initiative, inc.

 

Québec, le 5 août 2015 - Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, salue la nomination de deux sous-ministres adjoints du ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique de l’Ontario, MM. Jim Whitestone et Robert Fleming, au conseil d’administration de Western Climate Initiative, inc. (WCI, inc.), un organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter la gestion commune des systèmes de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre (GES) de ses membres.

 

« Avec ces nominations, l’Ontario rejoint le Québec et la Californie au conseil d’administration de WCI, inc. et franchit ainsi une étape importante dans la mise sur pied d’un système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de GES. De plus, cela démontre l’attrait de cette approche comme outil de relance et de développement durable de nos économies, au moment où plusieurs provinces canadiennes et États américains envisagent de mettre un prix sur le carbone. C’est en coordonnant nos efforts que nous serons en mesure de lutter, ensemble, contre les changements climatiques, afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants », a indiqué le ministre Heurtel.

 

Rappelons que WCI, inc. a pour mission de fournir des services administratifs, consultatifs et techniques aux États des États‑Unis et aux provinces et territoires du Canada en ce qui a trait à l'élaboration et à la mise en œuvre de leurs systèmes de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre respectifs. Le Québec, la Californie et la Colombie-Britannique font partie des membres fondateurs de l’organisme, dont le conseil d’administration est constitué de directeurs de chacun des gouvernements.

 

– 30 –

 

 

 

SOURCE :

Guillaume Bérubé

Attaché de presse

Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias

Ministère du Développement durable,

de l’Environnement et de la Lutte contre

les changements climatiques

Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017