Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le gouvernement du Québec investit dans le développement durable

Québec, le 26 mars 2002  ―  Le ministre délégué à l'Environnement et à l'Eau, M. Jean-François Simard, et le président du Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD), M. Christian Yaccarini, ont dressé aujourd'hui, dans le cadre du Printemps québécois de l'environnement, un premier bilan des activités du FAQDD depuis sa création en 2000.

Le FAQDD a pour mission d'aider financièrement des projets qui permettent d'améliorer et de diffuser les connaissances et les pratiques respectueuses du développement durable.« Je suis heureux du bilan dressé aujourd'hui puisqu'il témoigne de l'efficacité du Fonds à soutenir divers acteurs socioéconomiques à travers tout le Québec afin de préserver un environnement de qualité pour les générations futures », a déclaré le ministre Simard.

Après deux années d'existence, le FAQDD, dont le partenaire financier est le gouvernement du Québec, a investi plus de 25 M $  dans 134 projets, répartis sur l'ensemble du territoire québécois, qui ont permis le maintien ou la création de plus de 800 emplois directs.

Rappelons que le FAQDD est une mesure découlant du discours sur le budget 2000-2001 qui témoigne de la volonté du gouvernement du Québec d'intégrer les préoccupations environnementales à ses priorités en matière de développement socioéconomique, et ce, dans une perspectives de développement durable. Une enveloppe budgétaire quinquennale de 45 M $ a ainsi été octroyée au FAQDD pour la réalisation de projets qui contribuent à maintenir le leadership du Québec en matière de développement durable.

« Les différents projets appuyés par le FAQDD interpellent divers enjeux environnementaux pour lesquels il importe d'agir ensemble afin de relever l'important défi de la protection de l'environnement », a souligné M. Simard.

- 30 

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3977
Véronique Auger
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère de l'Environnement
Tél. : (418) 521-3823, poste 7002

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017